Comment bien décorer la salle de son mariage ?

Dans quelques mois, c’est le grand jour et vous avez déjà réservé la majorité des prestataires sur votre liste. Vous avez défini le budget, choisi la date, contacté la mairie, réservé votre salle et votre traiteur. C’est donc pour vous le moment de vous attaquer aux aspects décoratifs de votre lieu de cérémonie, et il est nécessaire de penser à tout.

Ce que la salle des fêtes vous permet

Il faut commencez à penser à cette question au moment où vous recherchez de lieu de votre soirée. L’autre jour, une amie m’a confié son inquiétude, car la salle de location à Paris qu’elle compte réserver n’accepte aucune décoration ni sur les murs, mi au plafond. Il sera effectivement difficile de plonger vos invités dans l’ambiance de votre mariage à thème. À l’inverse, d’autres peuvent vous fournir la vaisselle et le linge de table, ce qui est un vrai plus.

Faites un repérage des lieux

Lorsque vous prévoyez de gérer la décoration de la salle vous même, il faut commencer par connaître exactement ses atouts et ses faiblesses. Imaginez la déception de ces couples de mariés qui pensaient avoir tout prévu du sol au plafond à l’exemption de la couverture de ces affreuses chaises orange en plastique fournies avec le lieu. Sachez quel est le mobilier mis à votre disposition, les dimensions de la salle ainsi que les équipements pour ne rien négliger.

Réservez les derniers prestataires

Il y a ceux qui aiment les arts créatifs et qui prépareront chaque élément jusqu’au pliage des serviettes et ceux qui veulent que tout soit irréprochable et font appel à des professionnels. Par exemple, si vous prévoyez des fleurs sur le lieu de la cérémonie et votre table en plus du traditionnel bouquet, ne contactez pas votre fleuriste à la dernière minute. Faites de même avec l’imprimeur pour vos menus, votre plan de table ou les étiquettes avec le nom des invités.