Où trouver de beaux faire-parts pour son mariage ?

Certains couples vivent ensemble pendant des années, puis arrive le moment où l'un des deux décide finalement qu'il a envie de s'engager, pour de bon, pour la vie, avec l'autre. Or y a-t-il quelque chose de plus beau, de plus touchant, qu'une demande en mariage ? C'est un moment magique, un instant merveilleux où même si l'on se connaît depuis des années et que l'on vit ensemble, on ne peut s'empêcher d’être émus. Parce qu'il y a derrière ce geste, si commun mais à la fois si exceptionnel, une volonté de s'impliquer encore plus dans cette vie à deux, de se faire des promesses plus grandes, plus belles, plus durables que jamais.

Que faire quand on prépare son mariage ?

Mais avant d'en arriver à se dire le fameux « oui » devant le maire de sa commune, il va falloir penser à de nombreuses choses, surtout si l'on souhaite réunir autour de soi un maximum de personnes proches. Il faut donc procéder de façon organisée. Pour trouver des faire-part originaux le site www.rosemood.fr est une mine d'or, sur laquelle les futurs mariés vont pouvoir disposer d'un choix très large. Une fois la sélection du modèle effectuée et validée par les deux, il conviendra de savoir ce que l'on va y écrire. Traditionnellement on y inscrit les dates et les heures de chaque étape du mariage, entre la mairie, le vin d'honneur et le cas échéant la bénédiction à l'église, ainsi que le lieu où elles se dérouleront.

Comment trouver la bonne salle de mariage ?

Si généralement le choix de la mairie s'impose, en fonction du lieu où le couple réside, celui de la salle où aura lieu la grande célébration du mariage avec la famille et les amis n'est pas toujours évident. Il faut en effet que tout le puisse s'y rendre facilement, mais aussi qu'il y ait une capacité d'accueil suffisante, tout en ayant une certaine esthétique, tout de même. Se marier dans un joli cadre, dans lequel on fera des photos de qualité, sera toujours un bon choix. De plus il n'y aura pas que les portraits des mariés, car tout le monde fera des clichés toute la soirée.