Pourquoi faire appel à une maquilleuse professionnelle pour son mariage ?

Vous préparez votre mariage et pour être la plus belle, vous avez déjà choisi votre robe, votre coiffure, vos chaussures, et même votre lingerie…Mais vous hésitez encore sur la façon de réaliser votre make-up pour le jour J. Entre la maquilleuse professionnelle et votre connaissance de tous les jours : il y a-t’il à hésiter ?

La maquilleuse professionnelle vous évitera les faux-pas

Votre mariage est un jour très important et vous serez sous le feu des projecteurs toute la journée. S’il y a un moment où votre maquillage doit être parfait et sans fausse note, c’est bien celui-ci. Même, si on peut le dire vous savez vous maquiller quotidiennement, le make-up de mariage doit lui tenir, toute la journée sans tomber sous la pression de l’émotion. Car oui, le grand jour vous apportera son lot d’émotions allant du rire aux larmes de joie et votre teint doit rester impeccable du début à la fin. Le risque en réalisant vous-même le maquillage est d’en faire justement trop ou pas assez. Faire appel à une maquilleuse professionnelle est plus que préférable dans une telle occasion.

Comment procède la maquilleuse professionnelle pour un mariage ?

Les essais make-up avant le jour J

Vous rencontrerez la professionnelle quelque temps avant le mariage pour des essais make-up. Même si la maquilleuse ne mettra pas longtemps à déterminer les bonnes teintes pour vous donner bonne mine sans vous transformer en clown, l’essai maquillage est essentiel pour vous permettre de vous habituer au style proposé. L’experte en beauté commencera par vous écouter sur vos préférences de couleur et vous donnera son avis sur les choix en fonction de votre type de peau, de la couleur de vos yeux, de la taille de votre bouche. L’intérêt est de rester vous-même, en accentuant votre beauté. Elle s’arrangera pour que vous soyez à l’aise avec votre apparence. Les essais serviront à rectifier le tir, car le jour J vous devez être parfaite !

Le bon moment pour changer et apprendre à se maquiller soi-même

Vous devez vous faire à l’idée d’avoir un peu plus de fards sur les paupières ou un rouge à lèvres différent de tous les jours. Ce jour extraordinaire doit vous différencier du quotidien et vous rendre éclatante aux yeux des convives : voilà un défi que la maquilleuse pro saura relever sans soucis. Elle possède tout le nécessaire en produits de maquillage pour camoufler les défauts et accentuer les avantages de votre visage. Sans connaissance, il est facile de tomber dans le piège, en faisant pire que mieux. Les produits sont d’excellente qualité et tiennent pendant des heures sans bouger. La maîtrise des techniques de maquillage, est indispensable et sera l’occasion de prendre quelques conseils auprès de la maquilleuse pour votre maquillage quotidien.