LE BLOG 
PHOTO ET VIDÉO DE MARIAGE en rhône alpes

shallow focus photography of black Canon DSLR camera

Photographe et cameraman de mariage : tarifs en 2021

Votre mariage est probablement l'étape la plus importante de votre vie, il n'est donc pas surprenant d’engager un photographe de mariage ou un vidéaste de mariage. Si vous avez déjà fait des recherches sur les prix de vidéastes de mariage, vous savez peut-être à quel point la vidéo de mariage peut coûter cher.

60 % des couples affirment que le style d’un cameraman est le facteur le plus important pour décider qui embaucher. Cela peut potentiellement affecter les prix de la vidéo de mariage. Lors de la recherche d’un vidéaste pour votre mariage, il est important de se renseigner sur les services supplémentaires proposés.

Certains vidéastes peuvent proposer des forfaits en vrac et capturer d’autres événements liés au mariage. Les prix peuvent également varier en fonction des heures travaillées avant et après le mariage, ainsi que de la quantité de photos que vous recevez à la fin.

Pourquoi engager un vidéaste ou cameraman de mariage ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi prendre un vidéaste au lieu d’un simple photographe. Une vidéo présente de nombreux avantages par rapport à la photographie. Découvrons sans attendre ces avantages.

Une vidéo capture l’émotion d’une manière que la photographie ne peut pas. Avec une vidéo, vous ajoutez du son, ce qui signifie que vous entendez l’émotion dans la voix lorsque les vœux sont prononcés.

De nombreux vidéastes incluront des photos dans l’emballage. Vous ne devez pas manquer les photos posées. Le vidéaste peut également le faire. Cependant, le vidéaste dispose de nombreuses images parmi lesquelles choisir.

Peut-être que la meilleure expression était juste après la prise de vue. Un vidéaste capture ce moment et peut isoler le cadre pour créer la photo parfaite.

Avec une vidéo, vous pouvez entendre les réactions de la foule, saisir le moment émouvant où la mariée exprime son amour et la première danse. C’est quelque chose que vous ne pouvez pas capturer sur une photo.

Avec une vidéo, vous pouvez toujours avoir ce discours émouvant du meilleur homme ou ce moment franc où quelqu’un raconte une histoire sur le marié. Ces souvenirs peuvent être préservés pour toujours avec une vidéo.

Négocier le tarif d’un vidéaste de mariage ?
Vous pensez peut-être que vous ne payez que pour vos dernières vidéos de mariage, mais en fait, les prix de la vidéographie de mariage sont bien plus que les vidéos. Voici les principaux éléments qui sont généralement inclus dans le tarif d’un vidéaste de mariage.

De nombreux vidéastes de mariage, semble-t-il, n’offrent qu’un forfait journée complète. Un forfait qui couvre tout, des préparatifs du mariage à la soirée.

Il y en a quelques-uns qui offriront un tarif d’une demi-journée bien que cela ne semble être proposé que par quelques vidéastes.

Pour vous faire une idée consultez le site web d’un photographe caméraman tarif. Et consultez les prix indiqué sur la page.Quel est le traif d'un caméraman de mariage

Un album de mariage

Les albums sont quelque chose que la plupart des photographes de mariage fournissent au cadre de leurs forfaits. Un album de mariage est l’un des aspects les plus traditionnels d’un forfait de photographie de mariage. Les albums de mariage existent depuis les débuts, quand tout était encore film.

C’était une époque où vous aviez vos tirages et un album dans un magasin local. Vous avez ensuite passé une soirée amusante à vous souvenir des événements de votre mariage pendant que vous sélectionniez les photos à insérer dans l’album.

Avez-vous toujours le même sentiment en laissant le vidéaste sélectionner ces photos et assembler l’album pour vous?

Une clé USB

Une clé USB complète dans une boîte fantaisie. C’est quelque chose qui est venu après que la photographie est devenue numérique. Toutes vos photos de mariage joliment rangées dans une petite boîte. La technologie évolue bien qu’il n’y ait pas si longtemps que les images vous étaient livrées sur un disque compact.

Si vous utilisez un ordinateur portable, a-t-il toujours un lecteur de disque compact? La clé USB traditionnelle est déjà mise à jour avec la nouvelle clé USB. Combien de temps faudra-t-il avant que cette clé USB soit obsolète? Que ferez-vous alors de ces photos de mariage?

Des photos imprimées

Étonnamment, les imprimés sont quelque chose que vous ne voyez pas beaucoup inclus dans les forfaits mariage. Vous pourriez affirmer que les tirages sont dans l’album de mariage, mais que se passerait-il si vous vouliez en avoir sur vos murs?

Vous pourriez également dire que les impressions sont assez faciles à imprimer vous-même tant que vous avez le fichier numérique. La différence ici est que les fournisseurs d’impression utilisés par les photographes sont généralement de meilleure qualité que ce que vous pourriez obtenir dans la rue.

Des images numériques

Voici quelque chose qui est commun à tous les vidéastes de mariage. Une fois que vous avez les images numériques, vous pouvez en faire ce que vous voulez. Vous pouvez les imprimer pour les accrocher au mur ou les mettre dans votre album.

Vous pouvez les télécharger afin de créer votre propre album ou livre photo. Ils sont sur votre disque dur, donc tant que vous les sauvegardez, vous n’aurez pas le défi de voir la technologie matérielle devenir obsolète, si le logiciel change, vous pouvez simplement les enregistrer dans un nouveau format.

Avec chacun de ces éléments ajoutés à votre colis, le coût augmente. Non seulement il y a le coût supplémentaire de l’album, de l’USB ou des photos imprimées. Créer un album, charger les images sur une clé USB ou organiser les photos prend du temps. Temps qui est facturé au taux horaire des photographes de mariage.

Les forfaits de vidéaste de mariage incluent-ils quelque chose en plus des vidéos de mariage?

La plupart des forfaits de vidéographie de mariage de base comprennent une vidéo de mariage complète et une bobine de temps fort, parfois avec les images brutes de votre jour de mariage. Cependant, votre vidéaste de mariage peut créer d’autres vidéos, notamment des vidéos de sauvegarde, des vidéos d’introduction à la réception et un diaporama photo ou un montage pour votre dîner de répétition.

Bien sûr, ces vidéos supplémentaires ajouteront au coût d’un vidéaste de mariage, mais elles peuvent constituer un ajout formidable à votre mariage. Votre vidéaste de mariage peut également être en mesure de couper des meilleurs extraits de vidéos à partager sur les réseaux sociaux.

Qu’est-ce que les gens s’attendent à payer pour un cameraman de mariage ?

En tant que photographe de mariage, examinez les prix et les forfaits de vos concurrents serait un bon point de départ. Il est logique de fixer vos prix comme les leurs. Si vos prix sont trop élevés, sans une bonne raison justifiée, les clients potentiels iront simplement chez un photographe plus rentable.

Si vos prix sont trop bas, encore une fois sans bonne raison, les gens penseront que vos services ne sont tout simplement pas aussi bons que ceux que vous obtiendriez d’un photographe plus cher.
Avec plus de 80 % des vidéastes de mariage fixant leurs prix au-dessus de 1000 €, il serait également intéressant de voir ce que les clients s’attendent à payer.

Le point intéressant ici est que les chiffres sont presque identiques, du moins ils le seraient s’ils étaient l’inverse. Lorsqu’on lui a demandé, il semblerait que 80% des clients s’attendent à payer moins de 1000 €.

C’est une position délicate qui oblige certains couples à trouver plus d’argent dans leur budget et à lésiner sur d’autres choses simplement pour se payer le vidéaste de mariage.

Comment les vidéastes de mariage obtiennent leur prix ?

Une vidéo peut capturer l’atmosphère d’une occasion d’une manière qui va au-delà de ce qu’une image peut faire. Une vidéo de votre jour de mariage crée un souvenir durable que vous pouvez rejouer pour vous souvenir de ces moments spéciaux et de l’amour que vous ressentez l’un pour l’autre. Dans certains cas, la vidéographie peut avoir un court clip disponible pour votre réception.

Être vidéaste de mariage équivaut à être dans toute autre entreprise. Lorsque vous démarrez pour la première fois, vous devrez élaborer un plan d’affaires et faire votre étude de marché. Vous jetez un œil à vos concurrents et voyez ce qu’ils ont à offrir. Ensuite, vous construisez votre proposition d’une manière qui est compétitive avec eux.

C’est exactement ce que ferait un vidéaste de mariage s’il s’installait pour la première fois ou réévaluait son entreprise. Ils examineraient d’autres vidéastes pour voir ce qu’ils facturent et ce qu’ils offrent dans le cadre de chaque forfait, puis ils baseraient ce qu’ils offrent sur ce que font les autres photographes.

Ils examineraient également les coûts liés au service qu’ils fournissent et leur coût de la vie. C’est le coût de la vie qui est le principal facteur des écarts régionaux dans le coût des services offerts par les vidéastes. Les prix des logements dans le nord du pays peuvent être beaucoup plus bas que dans le sud, donc le coût de la vie serait moins élevé.

Quels sont les tarifs d’un vidéaste de mariage?

Selon votre budget, la vidéographie de mariage est un aspect de votre journée dans lequel il vaut vraiment la peine d’investir. Votre mariage se déroule en un clin d’œil, vous voudrez donc revivre le grand jour pour les années à venir.

Une vidéo de mariage redonne vie à votre journée d’une manière dont les photographies ne peuvent tout simplement pas.

Choisir le bon vidéaste est une décision si importante, car vous voulez que son travail corresponde à votre style personnel et à celui de votre mariage. Mais avec autant de vidéastes, il peut être difficile de savoir combien un vidéaste de mariage devrait coûter.

Il ou elle créera un souvenir inestimable de votre journée que vous chérirez pour les années à venir – un souvenir qui comprend des éléments visuels, du son et du mouvement.

Le tarif d’un vidéaste de mariage varie considérablement en fonction de l’expérience et du niveau d’expertise de votre professionnel, en plus du lieu de votre mariage. Le coût moyen d’un vidéaste de mariage est de 1700 €, la plupart des couples dépensant entre 1000 € et 5000 €.

Qu’est-ce qui influe les tarifs d’une vidéo de mariage?

Il existe une variété de facteurs qui peuvent influer sur les prix de la vidéographie de mariage, certains peuvent être évidents et d’autres moins.

Le temps:

Le temps que votre vidéaste soit présent à votre mariage aura un impact considérable sur le coût. La plupart des forfaits de vidéographie de mariage incluent le temps que votre vidéaste passera à votre mariage.

Plus il tourne, plus vous êtes susceptible de payer. Et si vous souhaitez que votre vidéaste couvre d’autres événements, comme votre dîner de répétition, cela ajoutera plus au coût de votre vidéaste de mariage.

Le personnel:

votre vidéaste peut amener un deuxième tireur et / ou un assistant à votre mariage. Plus il y a de membres du personnel présents, plus le prix de votre vidéaste de mariage sera probablement élevé.

Le produit final:

que recevrez-vous de votre vidéaste? La plupart des vidéastes vous fourniront des vidéos de mariage éditées, et certains fourniront également vos images brutes.

Si vous souhaitez de courts clips modifiés pour les médias sociaux ou d’autres types de clips modifiés, ou carrément un vrai film sur le mariage cela augmentera probablement le coût de votre vidéaste de mariage.

Les extras:

Certains vidéastes proposent des images de drone, des films Super 8, des DVD ou des clés USB supplémentaires, ou d’autres extras et effets à un coût supplémentaire.

Le déplacement:

si votre vidéaste de mariage doit parcourir une longue distance pour assister à votre mariage, vous devrez probablement payer sa consommation d’essence, son billet d’avion, son hôtel ou d’autres frais de voyage.

Comparaison de tarif pour différents types de vidéo de mariage
Le tarif d’une vidéo de mariage peut dépendre du type de vidéo que vous souhaitez. Les vidéos appartiennent généralement à trois catégories différentes. Le coût dépend de la quantité de travail impliquée dans chaque échantillon. Les prix sont pour des forfaits comparables à différents niveaux.

Documentaire

Une vidéo documentaire demande le plus de travail. Dans ce style, le vidéaste tente de capturer l’essence de la mariée et du marié. Ils pourraient faire un peu sur le fond et la vie jusqu’à ce point. Ils peuvent inclure une vidéo de l’engagement. Ils sont généralement cinématographiques et produits par des professionnels. Vous pouvez vous attendre à payer entre 3 000 € et 5 000€ pour un forfait.

Cinématique

Une vidéo cinématographique signifie simplement une vidéo montée et produite par des professionnels. Ils essaient généralement de raconter l’histoire de la journée comme un film. Ils peuvent inclure des techniques cinématiques telles que des zooms avant, des fondus, des panoramiques et d’autres effets cinématiques.

Ils prennent généralement un temps de montage considérable, mais le résultat est un film professionnel sur votre journée spéciale. Les forfaits cinématographiques débutent entre 2 000 et 3 000 €.

Traditionnel

Ce type de vidéo est la vidéo de mariage typique avec un montage minimal. Ils commencent généralement autour de 1 000 € à 2 000 €.

Comment économiser de l’argent sur les frais de photographie et de vidéographie de mariage?

Le montant que vous dépensez pour la photographie et la vidéographie de votre mariage dépend de ce que vous voulez. Vous voudriez obtenir un service de photographie haut de gamme dans votre budget.

Avant de commencer à penser à votre budget de vidéographie de mariage, considérez deux choses: combien de temps aurez-vous votre vidéo de mariage? À quelle fréquence allez-vous le regarder? Vous conserverez votre vidéo de mariage pour toujours.

Au fil des années, cela deviendra de plus en plus important pour vous. Vous pouvez voyager dans le temps pour voir le jeune amour, tous vos amis réunis en un seul endroit et votre famille, en bonne santé et pleine d’enthousiasme pour votre nouvel engagement.

Finalement, il deviendra un héritage qui est chéri par vos enfants et petits-enfants dans le cadre de l’histoire de votre famille. Au cours des 50 prochaines années, il sera regardé des centaines de fois par vous et vos proches.

De plus, vous avez passé près d’un an à planifier chaque détail pour une fête exceptionnelle d’une journée.
Voici quelques conseils pour vous aider à économiser de l’argent avec la photographie et la vidéographie de votre mariage.

Choisissez un photographe / vidéaste dans votre budget

Tous les photographes professionnels qualifiés ne proposent pas d’énormes prix. Vous en avez pour votre argent, oui, mais le talent ne vient pas nécessairement de décennies d’expérience. Même les nouveaux arrivants possèdent l’ensemble des compétences nécessaires pour des photographies de mariage de haute qualité.

Embaucher un photographe / vidéaste local

Choisissez une personne desservant le lieu et l’emplacement de votre choix. Les photographes peuvent vous facturer des dollars supplémentaires s’ils doivent voyager loin. Il est aussi possible de travailler avec des vidéastes spécialisés dans le spectacle vivant qui proposent des teasers de spectacle. Ils possèdent une véritable âme artistique qui profitera à votre mariage.

Obtenez un devis au lieu d’un forfait préfabriqué

La plupart des photographes / vidéastes de mariage le permettent. Par exemple, vous pouvez économiser de l’argent si vous renoncez aux albums de mariage et ne disposez que des fichiers numériques à la place.

Vous pouvez également décider du nombre de photographes qui feront le travail. En obtenant un devis, vous pouvez modifier ce qui entre dans votre forfait dans le cadre de votre budget préféré.

Demandez un calendrier de photographie de mariage ou créez le vôtre

Cela vous donnera une idée du nombre d’heures de couverture dont vous aurez vraiment besoin. Un calendrier aidera également à s’assurer que tout se déroulera dans les délais et évitera des frais supplémentaires.

Un forfait combiné photographie et vidéographie personnalisée
Un forfait combiné de photographie et de vidéographie personnalisée pourrait être une excellente idée pour contrôler le budget tout en conservant le style et la qualité souhaités.

Certains studios de bonne réputation offriront un forfait combiné de photographie et de vidéographie, l’avantage de réserver la photographie et la vidéographie de mariage avec un seul studio est qu’il y aura la même équipe travaillant le jour du mariage. Moins de distraction et de coordination pour la mariée.

Lors de la tarification des photographes et des vidéastes, vous voulez vraiment vous assurer de demander si des éléments supplémentaires tels que de longs voyages au lieu du mariage, des portraits de mariée, des photos de boudoir ou des séances de photo de fiançailles sont inclus.

Si ce n’est pas le cas, demandez le montant supplémentaire des services et s’ils factureraient à l’heure ou ajoutez-le simplement à votre forfait.